AVOIR LE CHOIX...OU PAS?

La vie est un jeu…un magnifique jeu…

 

Nous pourrions dire que nous sommes comme des personnages de jeu vidéo (qui représente notre corps) et notre Esprit, le joueur.

 

Le joueur connaît le jeu, il y a déjà joué plusieurs fois. A chaque nouvelle partie, il résout toujours plus les énigmes, il découvre des passages secrets, de nouveaux endroits…

Le joueur, c’est celui qui tient la manette, les commandes. C’est lui qui choisi son personnage, qui le façonne et décide quelle personnalité il aura, ses compagnons de routes et le rôle qu’il a envie d’incarner dans le jeu.

Vu qu’il y a déjà joué, le joueur sait exactement ce qu’il souhaite apprendre, expérimenter.

 

Mais le personnage lui ne le sait pas ou du moins n’en a pas conscience. Il est guidé par les commandes de son joueur. Le joueur connaît le personnage, c’est une extension de lui-même…et le personnage ? En a-t-il conscience ?

 

Du plus loin que je me souvienne, il m’était impensable d’envisager que je ne puisse pas avoir de contrôle sur ma vie. Cela me faisait peur de me dire que je n’avais pas le choix et que tout est écrit. Je me disais "à quoi bon?". Et puis j’ai compris que les choix nous les avons déjà fait, notre ligne directrice est déjà là, selon ce que nous avons décidé d’expérimenter et d’apprendre. Il n'y a pas de hasard. C'est du moins, ma réalité aujourd'hui...

 

De ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent, j'ai compris que les grands événements sont inéluctables. Car ils ont le rôle précis de nous faire évoluer, que la situation soit vécue comme négative ou positive, ce n'est pas ça l'important. L'important est de comprendre que nous avons l'opportunité de vivre au-delà de la neutralité, d'expérimenter la matière. Selon ce que l’Âme a choisi d’apprendre, de comprendre...et que le but pour le personnage serait de reprendre conscience de son joueur en se reconnectant à l'Amour.

 

 

Le réel choix que nous ayons vraiment alors serait de choisir de vivre cette Vie dans la peur ou dans l’Amour…dans les deux cas, les situations importantes se passent...

 

...Alors posez-vous la question; dans quelle vibration voulez-vous vivre?

 

 

- Elodie