INTROSPECTION SAISONNIERE...

Ah l’automne-hiver ! Le moment où la température s’abaisse, où le temps un peu boudeur nous force à rester un peu plus chez nous, à l’intérieur….Mais quel intérieur ? Car c’est bien ça la question.

 

 

Vous êtes là, sur votre canapé ou au bureau, vous regardez dehors et le temps maussade et embrumé de début octobre vous ramène à l’amer nostalgie de ce bel été où vous profitiez du soleil caniculaire, des baignades au lac et des interminables soirées encore lumineuses à 21h sur le balcon.
A ce moment là, vous vous rendez compte que c’est le même refrain chaque année : c’est l’automne / hiver et je déprime !
Pourquoi cet entre-deux vient-il rabrouer votre enthousiasme si solaire, si éphémère des derniers mois ?

 

 

Peut-être parce qu’il nous oblige à rester à l’intérieur? Alors oui, physiquement on se retrouve un peu plus à l’intérieur, température oblige, mais ne serait-ce pas simplement le bon moment pour oser aller un peu plus en profondeur, à l’intérieur de nous-même ?

 

 

Ce sentiment de petite déprime qui s’installe, ne serait-il pas simplement la sonnette d’alarme de votre Essence, de votre Âme, de vos aspirations profondes? Elle vous pousse à faire le point, à vous poser les bonnes questions car c’est le moment opportun pour le faire. C’est sûr que cet été, vous étiez très actif, beaucoup à l’extérieur, entre les festivals, les vacances et autres activités, pas beaucoup de « temps » pour aller voir là au fond…à moins que ce ne soit qu’une excuse ?

 

 

N’ayez pas peur pendant cette période de l'année (et c'est valable pour les autres mois aussi), de prendre du temps pour vous, d'écouter vos besoins, vos envies, de faire face à cette introspection qui vous tend les bras, elle ne va pas vous mordre! Accueillez-la avec douceur, tolérance et patience. Il n'y a que vous qui pouvez modifier ce sentiment de morosité en allant simplement à la rencontre de vous-même.

 

 

Comme le fil des saisons, on mue, on se transforme, on a l'impression que c'est la fin...Alors qu'en fait, tout se met en place pour que le printemps puisse fleurir sereinement.

 

 

Bonne introspection à toutes et tous!


- Elodie