J'AI PEUR DE NE RIEN RESSENTIR...

Parfois j’entends ; « Ouais mais moi tes trucs d’énergie c’est pas que j’y crois pas mais j’arrive pas à concevoir que ça existe, que ça a un réel impact sur nous, ça se voit pas » ou bien « Oui mais moi je ressens rien de tout façon, il faut avoir un don ».

 

 

A cela j’ai envie de répondre que nous sommes tous des Êtres fait d’énergie, une âme dans un corps physique. Comme le disait si bien le prêtre Pierre Theilard de Chardin, « Nous ne sommes pas des êtres humains faisant une expérience spirituelle mais plutôt des êtres spirituels vivant une expérience humaine ». Donc nous avons tous le potentiel de ressentir l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de nous, c’est un processus naturel.

 

 

Peut-être qu’il y a des personnes pour qui ça paraît plus facile, qui ont comme on l’entend souvent « un don » pour le magnétisme, la médiumnité, les intuitions etc…Certes, mais quand on regarde Michael Phelps, Picasso ou Gounelle eux aussi ont un don, pourtant il ne vous est pas impossible de nager le dauphin, de peindre ou d’utiliser un stylo pour écrire un texte.

 

Si on considère ne pas avoir de « don », de facilité, tout se travail ! Il faut avoir de la volonté, de l’intention, de la patience, de l’engagement et de l’intérêt. Si votre objectif est de ressentir l’énergie, de vous rapprocher de votre guide, de trouver des réponses, il faut du travail. C’est comme quand on veut de jolis muscles pour l’été, si on a un objectif précis en tête, ce n’est pas en allant une fois de temps en temps au fitness qu’on obtiendra son corps de rêve. Votre coach vous dira de venir 4-5 fois par semaine et qu’en plus il vous faudra augmenter vos charges chaque semaine. Traduisez cela par « sortir de votre zone de confort».

 

Nous sommes tous capable de percevoir à travers nos cinq sens, on peut appeler cela « perception classique ». Et ce qu’on appelle "intuition", fait référence à notre sixième sens, notre capacité de ressentir d’autres éléments au-delà de nos cinq sens.

 

Il existe dans le domaine de la physique, différentes gammes de fréquences. Parmi ces gammes, nous n’en percevons qu’une petite part. Qu’est-ce qui nous empêcherait de croire que puisque ces gammes existent, il n’y a pas de moyens de les capter ? On les capte de plus en plus car on se sert déjà d’ultraviolet et d’infrarouge par exemple.

 

Ce que je veux dire par là, c’est que l’on EST plus que ce qu’on se considère capable de faire, de voir ou de sentir. Ce n’est pas parce que l’on considère une chose comme inexistante ou qu'on ne peut pas la ressentir à travers nos cinq sens qu’elle est forcément absente.

 

 

Tout le monde en est capable et je rajouterais que les hommes ont autant cette sensibilité, cette capacité de ressentir les énergies que les femmes !

 

 

Brisez vos schémas limitant et vos peurs. Vivez et enlevez cette carapace pour faire briller votre lumière, car vous êtes uniques et merveilleux. Et ensemble nous sommes une seule et même idée, une même essence.

 

Vivre à travers la Vie c’est lui permettre de vivre à travers nous.

 

- Elodie