PEINDRE UN TABLEAU, PEINDRE SA VIE...

C'est toujours un plaisir de voir le résultat final dans un tableau, c'est un suspens jusqu'au bout. Ça ne m'empêche pas de passer par plusieurs phases....c'est un peu comme dans la Vie...

 

D'abord on est inspiré, une idée émerge, on est motivé, on se lance. Puis tout à coup, on est lâché dans l'inconnu, on sait pas ce que ça va donner, si ça sera comme on l'a espéré, imaginé.

 

Et puis à un moment donné, il y a un truc magique qui se passe...c'est une sensation subtile très précise...on y voit plus clair! On sort du brouillard et le chemin se dessine à nouveau, on se sent en confiance!

 

Plus je dessine à l'aveugle et plus j'ai confiance car à force d'écouter le cœur, je me rends compte que le tableau est encore mieux que ce que j'aurais imaginé...c'est pareil avec la Vie, plus je fais confiance aveuglément et plus mes pas dans l'inconnu sont surmontables, palpables et font moins peur.

Au bout d'un moment, on y pense plus, on lâche tout et même dans l'inconnu alors on a confiance de manière innée (même si elle se travaille toute la Vie)....et la, c'est le feu d'artifice!

 

 

Laissez la Vie vous aveugler....il y a toujours de belles surprises 

 

 

- Elodie