REVENIR A LA SIMPLICITE...

On aimerait plus, on aimerait moins, on ne se sent jamais satisfait alors que nous avons vraiment toutes les ressources à disposition.

 

On se compare, on analyse, on en devient envieux, alors qu'on ne prend même plus le temps de remercier la Vie pour ce qu'elle nous offre déjà.

 

Il faut être sérieux pour montrer qu'on est quelqu'un de fiable mais pas trop, pour faire ressortir notre légèreté et ne pas paraître trop coincé.

 

Il faut peser les mots pour être sûr de convenir à tout le monde et ne pas trop en dévoiler, tout en restant vrai...

Tellement de complications que l'on met dans nos esprits! 

Nous sommes tous uniques à notre façon, même s'il n'y a pas de séparation.

 

La vie est simple quand on l'écoute.

La vie est légère quand on prend la peine de la ressentir.

La vie est subtile quand on prend le temps de la regarder.

Alors laissez-la vous enivrer.

 

Revenir à sa simplicité....Ça ne veut pas dire que tout est rose! Cela veut dire, rendons-la merveilleuse à chaque instant, peut importe la noirceur de la situation.

 

Dans quelle énergie souhaitez vous vivre? Continuez de stagner dans une douce illusion qui rassure, mais qui perturbe votre avancée? Ou laisser l'énergie vous guider, en toute confiance sur ce qui est juste pour vous? 

 

Il faut parfois oser lâcher ce que l'on pensait être juste pour pouvoir atteindre une autre dimension de nous-même. Une suite logique et inconnue qui peut parfois surprendre ou effrayer. 

 

Lâcher certains schémas bien implantés...Tournez en rond ou casser le maillon faible de ces chaînes qui nous freinent.

Car au fond le but de la vie, c'est de la vivre en conscience...et alors la simplicité peut s'installer. Soyons indulgents envers ceux qui n'ont peut être pas encore compris ce que nous avons appris jusqu'à ce jour et au lieu de se laisser porter par le jugement, montrons-leur la voie avec le cœur...

 

Revenir à sa simplicité...en s'écoutant, sans se juger et laisser la confiance nous traverser. 

 

- Elodie