TOUT EST MOUVEMENT...

Je suis face à cette fascinante rivière qui produit tellement de sons, de vibrations que les pensées fracassantes du mental s’estompent.

 

« Observe cette force de la nature, l’eau. Cette entité aux multiples facettes ; flexible et puissante, légère et mystérieuse. »

 

Je la regarde contourner les rochers avec une telle facilité et fluidité, que je me dis qu’au fond il devrait en être de même avec notre vie.

Même s’il y a des cailloux ou autres obstacles sur sa route, ceci ne l’empêche pas d’avancer. Prendre conscience de ces cailloux, de ces obstacles nous permet d’être dans l’acceptation et de continuer dans le flux de la vie, dans son mouvement. Au lieu de rester bloqué dessus. A mon sens, il ne faudrait pas bloquer l’énergie, tout devrait être fluide et ça dans n’importe quelles circonstances.

 

«Osez lâcher c'est être près à recevoir à nouveau.»

 

Peut importe si on a l’impression de prendre un détour, car au final, on atterrit quand même dans l’ensemble de la rivière, là où il était déjà prévu d’aller. Mais lorsque l’on est dans ce contournement, on ne s'en rend pas toujours compte.

 

L'eau ne fait pas de sur-place, elle ne stagne pas. Elle continue en s’adaptant au courant dans une danse rythmée et mouvante. Elle incarne dans chaque mouvement cette intense énergie de Vie.

 

C’est comme dans notre vie, tout devrait être fluide, vibrant…En nous faisant confiance et en faisant confiance à l’univers, les choses avancent, les situations se débloquent, à notre rythme.

 

Pensez à l’inconstance de l’eau...tout est éphémère, tout change. Alors ne pas s’accrocher à nos pensées, nos situations nous aide à accepter ce qui est dans l’ici et le maintenant et de permettre à notre Être de s’élever.

Suivez la Vie, suivez le courant, laisser vous portez…

 

- Elodie