L'ART DE SE PERDRE...

Parfois on s'évertue à tout planifier, tout contrôler...on se sent heureux et en sécurité. Et puis un jour, il y a un événement, une phrase, une situation, une personne, un travail qui vient tout bousculé...on se sent perdu, on perd ses repères.

 

Le mental n'aime pas trop quand il n'a pas d'explication, quand ça sort de sa norme, quand on vient ébranler des structures déjà bien mises en place. On perd la maîtrise, on ne décide plus rien et on a peur...on se sent défaillir.

Et pourtant, c'est à ce moment là, dans cette "mort intérieure" que tout se passe. Je dirais même dans "ces morts intérieures". Car la vie est un mouvement continuel, tout change tout le temps, et l'on peut vivre plusieurs morts, plusieurs renaissances au fil du temps. Elles ont pour but...la transformation...vers le nouveau. 

 

Finalement, quand vous pensez à toutes les situations où vous vous êtes senti perdu, à ne plus savoir où aller, qui écoutez, à être à côté de la plaque....qu'est-ce qui vous a remis sur pied?

On s'adapte, on suit le mouvement et lorsqu'on sent que c'est le moment, on passe à l'action!

 

Il y a des cycles qui nous chamboulent sans cesse, à ne plus savoir où l’on va, se que l’on veut, qui l’on est....même si ces phases sont désagréables, elles sont nécessaires pour trouver votre équilibre, pour vous trouvez vous!

Cessez de chercher les signes, les réponses exactes à vos questionnements à l’extérieur. Fermez les yeux et ressentez ce que votre Moi supérieur veut vous transmettre. Il n’y a que ça à faire, car il est l’expression la plus forte de votre lumière. 

 

Acceptez de naviguer sans phare pour devenir le phare...votre coeur est votre boussole, votre corps est votre navire...tout est déjà à l’intérieur. 

Alors, acceptez-vous cette transformation pour avancer avec foi, les yeux fermés vers l’inconnu ou restez-vous sur place en attendant un « signe » pour repartir? 

 

C’est votre choix...il n’est jamais trop tard.

 

La vie est avec vous, toujours! ✨

 

 

Photo: Bettina Cantin