LES RELATIONS DE COUPLE...

On est célibataire, on a l’impression qu’ils nous manquent quelque chose à l’intérieur….on rencontre une personne qui nous fait vibrer dans toutes nos cellules, on vit ensemble, les énergies se mélangent.

 

On se fond petit à petit, années après années dans l’énergie de l’autre. Ce qui paraissait invivable tellement les énergies étaient fortes au début devient si naturelle qu’on ne se rend même plus compte de leur effet sur nous. A force de se concentrer sur l’autre ou sur « le couple », on peut en oublier notre énergie, notre vibration. Les besoins ne sont plus écoutés, on ressent de la fatigue constamment et un creux se forme dans l’unité qui s’était construit. Ce phénomène, ce décalage énergétique peut parfois mener à la rupture avec l’autre pour se retrouver soi. Car l’appel à l’intérieur de vous est si fort, l’âme crie pour qu’on l’écoute et retrouver ce qui est juste pour nous, qu’il faut parfois se défaire de la relation. Et cette rencontre vous aura apporté ce que vous aviez besoin de vivre pour votre évolution.

 

Sur le moment, on ne se rend pas compte de ce que cela peut nous amener, on reste focalisé sur le fait d’avoir perdu « ce qui nous manquait auparavant ». En réalité, tant que vous n’avez pas rempli cette sensation de vide à l’intérieur de vous par vos propres moyens, il est impossible qu’une autre personne ou objet puisse le remplir à votre place. C’est à vous et à vous seul que revient la responsabilité de combler « ce vide »….je dirais plutôt de retrouver ce « plein »…il n’y a que vous qui puissiez vous reconnecter à l’AMOUR qu’il y a déjà en vous !

 

A ce moment précis, vous vivez pour vous, dans le respect et l’écoute et rien d’extérieur ne peut vous amener ce moment de joie et de bonheur d’être authentique et attentif à vos envies pour le bien de votre coeur. La relation avec l’autre devient alors un pur bonheur, rempli de partages et le respect se fait naturellement dans les deux sens. 

 

Je pense qu’il y a beaucoup de paramètres métaphysiques qui font que chaque relation, chaque rencontre doit se vivre de manière différente, tout est une question d’équilibre, de choix et de mise en action. Il est tout à fait possible de vivre à deux si on le souhaite, trouver cet équilibre qui vous est propre entre maintenir votre énergie et se fondre dans l’autre au moment voulu. Comme lorsqu'on travaille avec le monde spirituel! On ouvre notre énergie quand on souhaite l'ouvrir. C’est l’intention qui fera que vous garderez cette constance entre vous et que vous pourrez évoluer plus loin, sans empiéter sur l’autre, tout en gardant votre liberté. Si malgré tout vous vous égarez, la Vie vous ramènera toujours sur votre chemin...

 

Je vous souhaite de le vivre et de vous faire confiance! L'Amour est toujours avec vous! 🦋

 

- Elodie