LA SPIRITUALITE...

La spiritualité ne deviendrai-t-elle pas une mode vicieuse? 

Ça veut dire quoi « être spirituel? ». Le spirituel pour moi, c’est l’inconnu, c’est une surprise! C’est l’aventure de la vie. C’est être dans cet instant, uni à ton coeur sans se poser de question. C’est faire ce qui te rends heureux, chaque jour...c’est le partager avec les autres, faire ce qui nous rend tous spéciaux...et laisser la vie couler à travers nous. 

 

Parfois j’ai mal aux yeux quand je lis sur les réseaux sociaux ou ailleurs toutes ces préscriptions spirituelles, ce qu’il « faut » faire pour atteindre l’éveil, que l’on définisse ce qu’est l’Amour de manière fermé et limité. Que l’on dise aux gens quelle est leur « mission de vie » et de les lâcher en pleine nature, fragile dans une tornade d’énergie où se mêle théories ésotériques douteuses et mentalisme. 

 

La spiritualité est devenu elle même une barrière à la spiritualité.

Pourquoi devoir se coller une étiquette sur le front « spirituel, éveillé et j’en passe »? Cela viendrait à se définir, se démarquer des autres...ça engendre le contraire de ce que s’est censé indiquer...l’Unité! 

 

J’aimerais juste vous dire que vous n’avez pas à aller voir un « éveillé » pour qu’il vous décrète « spirituel », que vous n’avez pas à faire de la médiumnité ou autre pour être spirituel. Si votre aura n’est pas de couleur bleu indigo c’est pas important! Que si votre date de naissance ne correspond pas au chemin de vie 9, c’est pas grave, le 2, le 3, le 4 c’est parfait aussi. Et même, on s’en fout.

 

Suivez la mélodie de votre coeur, aimez, donnez, pardonnez, partagez, riez, remettez vous en question...! Soyez juste vous même! Pour vous, pour les autres, pour la Vie...il n’y a pas de séparation, c’est ça pour moi, être spirituel. Et nous le faisons tous déjà naturellement très bien! 

 

Que l’Amour soit avec vous! ✨🧡✨

Elodie

Photo: Marie-Luce (merci! 😉)