LES LIENS...

On ne choisi pas par hasard sa famille. Parfois on a l’impression d’être bien tombé et parfois pas...dans tout les cas elle est juste, même dans les situations les plus dramatiques. 

 

Je sais aujourd’hui que quelque soit la relation que l’on vit au sein de sa famille, proche ou moins proche...elle est là pour nous faire grandir. Quoi de mieux qu’un terrain « familier » pour apprendre le pardon, l’amour, la compassion et le partage? (Pour ne citer que ceux-ci). 

 

On n’est pas obligé d’aimer ses parents/enfants.... En revanche, on peut aimer l’humain qu’il est. C’est toute la différence. Considérer une personne en tant qu’humain et non en tant que le lien qui vous défini ensemble permet de prendre du recul et de faire naître l’Amour dans les zones les plus sombres. 

 

Quoique vous aillez subi au sein de votre famille ou que vous vivez encore, sachez que chacun fait avec ce qu’il a en main et vit les choses à sa grandeur. Il n’y a pas de hiérarchie dans la souffrance. Chacun vit ces souffrances à sa hauteur et les règlent à son rythme.

 

Acceptez que tout ce que vous pouvez faire c’est être en paix avec vous-même, avec ce que vous avez vécu. En laissant la haine se dissoudre, on libère naturellement et simplement le coeur. 

On ne peut pas changer le passé...mais on peut changer la manière dont on le vit aujourd’hui. 

 

Cette vie passe à la vitesse de l’éclair...vous avez le droit de ronchonner sur votre sort, sur les autres un petit moment...mais ne perdez pas votre temps et votre amour à sombrer dans une noirceur sans fin.

 

On est un esprit dans un corps physique, vous êtes capable de parler à une personne « d’esprit à esprit », que se soit en fermant les yeux en pensant à l’autre ou de vive voix, pour pardonner ce qui a été fait et remettre à jour les liens de manière harmonieuse. 

 

Je vous souhaite de vous libérer de tout ce qui a pu vous séparer d’une personne, de votre famille et amis...en lâchant l’aigreur, en laissant place à l’Amour et au Pardon. 

 

Elodie ✨🧡✨