LES EXPERIENCES...

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation…seulement des expériences!

 

« On n'a pas de chance ? », non ce n’est pas une question de chance ou malchance, c’est une occasion de voir l’apprentissage qui se cache derrière. Et parfois, l’apprentissage est toujours le même tant que nous n’avons pas compris ou tant que nous ne voulons pas comprendre. 

 

Il y a seulement des expériences qui se vivent. La Vie ne vous punit pas. Elle vit son expérience à travers vous. Le personnage que vous croyez être en souffrance, n’est rien de plus que l’expérience de la lumière dans la matière.

 

Ce ne sont pas les circonstances extérieures qui créent les difficultés dans nos vies mais les circonstances intérieures. A chaque situation déplaisante, il est judicieux de retourner à l’intérieur de soi pour trouver la réponse, trouver comment grandir avec cette situation. Que vient-elle nous apprendre ? Pourquoi certains schémas se répètent-ils ?

 

Quand je choisis la peur, la Vie me donne des expériences de séparation et donc de souffrance. Quand je choisi l’unité, la vie me le donne aussi. Cela ramène toujours à l’instant présent et à ce que vous voulez vraiment. On n’est pas obligé de souffrir pour apprendre.

 

Tout est utilisé dans cette vie pour que l’on se réveille. Le réveil se fait quoi qu’il arrive. Reste le choix de le vivre dans l’ouverture, donc l’amour ou dans l’illusion et donc de la peur. On ouvre son coeur et on voit plus clair.

 

Cela devient de plus en plus difficile de rester dans l’illusion de la séparation car la Vie nous pousse toujours plus à ce réveil…à qui nous sommes tous. Ceux qui veulent rester dans un fonctionnement ancien devront dépenser beaucoup d’énergie en allant à contre courant. La Vie leur envoie des expériences perturbatrices pour lâcher précisément ce personnage qui veut garder son illusion. A contrario, ceux qui choisissent d’avancer en confiance se retrouvent à aller encore plus vite qu’il y a quelques années.

 

Que votre journée soit au service du Grand Esprit, de votre âme...c'est un présent de chaque instant.

 

De tout mon coeur ✨🧡✨

Elodie