L'INTENSITE...

C’est le point de départ qui nous fait sortir de notre zone de confort, qui anime notre âme. Nous en avons besoin au début, cela nous fait nous sentir vivant. 

 

On recherche tous l’intensité du début, que se soit dans un couple, dans un travail, dans une passion…L’intensité c’est une énergie vibrante, déstabilisante qui nous pousse aux changements. Comme une drogue, elle nous déboussole. 

 

Mais lorsque cette énergie s’installe dans le corps physique, on a l’impression que plus rien ne se passe. J’ai envie de vous dire heureusement! Ce n’est pas vivable de vivre constamment dans l’intensité, se serait insupportable! 

 

Je peux vous illustrer ceci avec le principe de la cocotte minute. A un certain moment, la vapeur doit être relâchée car sinon la pression deviendrait trop forte et ferait exploser notre cocotte. Le flux devenant trop important, il doit trouver un échappatoire afin que l’équilibre soit rétabli. Nous ne pouvons rien y faire, c’est ainsi !

 

Je ne pense pas que l’intensité diminue, elle se transforme vers une intégration plus profonde...elle devient dense. L’énergie doit se transforme pour cette raison.

L’intensité est comme une drogue, si on la désire tout le temps, c’est une fuite et vous risquez de vous perdre à l’extérieur de vous! Toute la subtilité est de laisser l’amour s’installer, dans une densité solide dont l’intensité permet le démarrage. 

 

Ainsi, la façon dont vous percevez le monde spirituel entre le début et maintenant peut vous paraître moins vibrant, différent, votre couple plus fade etc...Ce n’est qu’une façade. Je vous souhaite de voir l’intensité d’une autre manière afin de ne pas vous décourager si des différences peuvent vous déstabiliser entre les débuts de vos aventures et aujourd’hui. Tout change tout le temps. 

 

 

Je vous souhaite à tous de magnifiques fêtes de noël! 

Elodie