LA BIENVEILLANCE...

Nous vivons dans un monde très intense, tout change continuellement...des évolutions positives et des évolutions plus coriaces auxquelles nous faisons face au fil des générations. 

 

J’ai envie de vous dire que je n’ai pas de solutions, mais que nous pouvons faire au mieux pour être le plus possible dans la bienveillance envers tout à chacun. La bienveillance n’appartient à aucune règle, aucune religion, aucun conditionnement ou utopie. Elle est l’étincelle d’amour qui nous permet de tous nous relier. 

Et si chaque étincelle que nous sommes amène cet amour à sa façon, cela tisse des liens, des connexions lumineuses entre chaque être humain.

 

Que votre voisin soit un peu fou, votre patron très austère, votre amie colérique, votre enfant insultant et j’en passe...la bienveillance nous permet d’aller au delà de notre façon de considérer l’autre, on plonge dans son univers, dans ce qui fait sa réalité et on peut embrasser sa souffrance, comme du baume sur une plaie. En ouvrant notre cœur, par la parole, par cette énergie d’amour on invite l’autre à lâcher sa noirceur...c’est une graine que l’on sème. 

 

Face à la différence, lâchons nos faux-semblants, notre orgueil et ouvrons les yeux vers ce que l’autre est, ce qui fait que nous sommes tous le brin du même feu. 

Ce que mes années d’ambulancière m’ont montré c’est que face à la détresse, les gens perdent leur masque, ils perdent leur costard-cravatte, leur troubles psychiatriques, leur étiquettes de personnes rustres, riches ou pauvres. Ils ne sont plus que « je suis » dans ce moment intime et fracassant. 

 

Ce n’est que lorsque l’on décide de voir la différence de l’autre en toute humilité, que l’on perce l’être humain dans sa belle fragilité, sensibilité et qu'on peut voir le noyau qui le compose. 

 

Offrez votre bienveillance sans effort. L’Amour ne nous fait pas perdre notre énergie, elle la décuple et sa puissance est sans limite. 

Elodie