LA FOI...

La foi pour moi, n’est pas liée à la religion. C’est être fidèle à soi-même, c’est savoir que la Vie place sur notre route ce qui est juste pour nous. C’est Elle qui nous pousse gentiment sur les sentiers que nous devons emprunter pour nous réaliser. La Vie a un plan pour nous, elle sait mieux que notre petit personnage ce dont nous avons besoin.

 

Il est vrai que si dans notre traversée, on nage à contre-sens, on peut avoir cette sensation de recevoir un tsunami en pleine figure. Votre mental ne peut pas toujours comprendre ce qu’il se passe car il n’est pas lié au cœur...il a un rythme, un cadre, des règles à respecter et si cela sort de son cadre, il s’affole. Il cherche le contrôle, une structure à laquelle s’accrocher car il est fragile. Alors que l’âme est solide dans n’importe quelle instabilité. 

 

La Vie est en nous c’est pourquoi notre confiance, notre foi doit être centrée à l’intérieur de nous, cette confiance inébranlable et déliée de toute croyances...

La Foi c’est accepter de ne pas savoir pourquoi aujourd’hui...ou les « j’aurais du faire ceci, j’aurais du faire cela », tout à un sens, tout est juste, tout est possible. Acceptez d’être vivant, c’est aussi accepter de passer dans une machine à laver de temps en temps avec classe, légèreté et humour pour dédramatiser les pensées de notre tête qui croit mourir. 

 

Bon lavage! 🌊 

Elodie