LE SYNDROME DU SAUVEUR...

Vous ne pouvez pas sauver une autre personne, si ce n’est vous-même.

 

Mais parfois on peut être confronté à des situations où l’un de nos proches est en mauvaise posture. Par amour, vous tenterez de raisonner cette personne, de mettre de l’énergie à l’extérieur de vous pour elle. Vous mettrez des solutions en place, du temps pour elle...mais il se peut que cette personne ne souhaite pas votre aide, qu’elle ne souhaite pas s’en sortir. Elle ne vous a rien demandé et vous pourriez vous sentir impuissant. 

 

C’est louable et généreux de votre part de vouloir aider, mais le plus bel acte d’amour que l’on puisse offrir à l’autre est de le laisser libre de choisir. Si elle ne veut pas être aidé, même si cela vous paraît inacceptable, mauvais pour le bien être de cette personne, vous vous devez de la laisser faire sa propre expérience....par amour. 

 

Si elle doit se casser la figure par l’expérience pour modifier sa structure, ses schémas, vous ne pourrez pas vous mettre en travers, ce n’est ni votre responsabilité, ni votre rôle. 

 

Acceptez d’être le soutien, le cœur ouvert et l’oreille attentive...le reste ne vous appartient pas. S’occuper de soi est déjà un beau challenge...faites-le du mieux possible, pour vous...c’est ce que vous pouvez vous amenez de plus beau et inspirer les autres à faire de même. C’est ce que la Vie souhaite pour nous tous...reprendre les rênes en mains, à sa place, c’est-à-dire la votre.

 

Repositionnez-vous dans votre vie, abandonnez-vous dans cette confiance...que tout se place pour votre justesse.

Elodie