"RIEN"...

J’écris souvent à l’avance mes textes du dimanche...selon l’appel qui se fait sentir. L’écriture me fait vibrer, depuis jeune fille mais surtout depuis 2015, je partage ici avec vous mes intuitions, mes inspirations qui passe par mon cœur. 

 

Et bien que plusieurs textes finis attendent patiemment leur parution...aucun ne m’ont inspirés pour être mis en avant ce soir. Et bien...rien? Petite panne? Non. « Fais avec ce qui est là »...me suis-je dis.

 

Il en est de même dans nos vies. Quand il y a des jours « sans », d’introspection, que l’ennui nous saute dessus, ne pas le fuir. Il n’y a pas à chercher à être mieux que ce que vous êtes déjà là maintenant. A prouver, à mettre en avant, à devoir bien faire...

 

Il y a tant de gens sur ces réseaux qui montrent de belles photos, de beaux textes ce qui est agréable mais ceux qui les lisent sentent comme une pression du « développement personnel ». Tout va très vite et nous pousse en avant, à aller droit à l’essentiel, ça donne parfois le vertige! Cette accélération d’énergie ne va pas freiner et à un moment donné le mental pourra plus suivre.

 

Tant de pression vous éloigne de votre essentiel. Ce qui vibre juste « là » est la direction. Il n’y a pas que le positif, le négatif fait parti aussi des choses à aimer car ensemble ils forment le Tout. A force de s’inscrire à mille formations, lire mille livre de Deepack Chopra et se mettre à faire mille choses « spirituelles »...plus de temps pour écouter votre âme! 

 

Aller à son rythme...Suivre ce qui vous fait réellement vibrer. Pas besoin de ressembler à ce que vous croyez être spirituel pour être heureux. En incarnant cette ouverture de conscience, vous laissez la place à ce bonheur qui ne demande qu’à pétiller. Dans la vie quotidienne, dans l’action, en se posant moins de question...en écoutant vos tripes. 

 

Parce que dans le « RIEN », il y a le « TOUT »...

Elodie