Mentions légales

"Médium Guérisseuse & Artiste"

 

Elodie Mazza

Champ-de-Lune 46

1470 Estavayer-le-Lac (CH)

 

elodiemazza.pro@gmail.com

 

Les images et les textes de ce site ont tous été réalisés par Elodie Mazza. Copyright © 2020.


Mention légales et CGV du site de Elodie Mazza

https://www.elodiemazza.com

 

 

Mentions Légales

 

1. Présentation du site et coordonnées du prestataire

Ce site est la propriété du Préstataire, nommée Elodie Mazza. La responsable des publications, photos, contenu en tout genre se trouvant sur son site ou une personne nommée par elle pour la représenter. Lorsque les termes "site" "le site" "du site" sont employés, ils font référence au site: elodiemazza.com.

Elodie Mazza, médium guérisseuse et artiste à Champ-de-Lune 46, 1470 Estavayer-le-Lac. La M’Elodie du Coeur est l’extension virtuelle du site www.elodiemazza.com que vous trouverez sur la page Facebook du prestataire.   

 

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés

L’utilisation du site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.elodiemazza.com sont donc invités à les consulter de manière régulière. Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois être décidée sans qu’il soit besoin de prévenir préalablement les utilisateurs.De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

 

Le site utilise la technologie de la société Jimdo. Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

 

3. Propriété intellectuelle et contrefaçons

Elodie Mazza est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels, vidéos. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable.

Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et susceptible d’être poursuivie conformément aux dispositions de l’Ordonnance des droits d’auteur et droits voisins, articles 231.11 et suivants de la Propriété intellectuelle et protection des données.

 

4. Limitations de responsabilité

Elodie Mazza ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 2, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité. Elodie Mazza ne pourra pas également être tenu responsable des dommages indirects consécutifs à l’utilisation du site.

 

5. Gestion des données personnelles

A l’occasion de l’utilisation du site peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur, les coordonnées contacts de l’utilisateur (courriel, téléphone, adresse postale, prénom, nom). En tout état de cause Elodie Mazza ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site l’obligation ou non de fournir ces informations. Aucune information personnelle de l’utilisateur du site n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

 

 

Conditions Générales de Vente (CGV)

 

En m’inscrivant sur le site www.elodiemazza.com à une séance privée, un stage, une soirée de méditation, aux cours de médiumnité ou en commandant un produit proposé, je comprends et je marque mon accord sur le fait que :

Toute commande sur le site elodiemazza.com suppose l'acceptation sans réserve de l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. Elodie Mazza se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. La dernière version publiée sur le site fait foi.

 

Article 1 : Généralités

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne par Elodie Mazza de stages, conférences ou autres matériels pédagogiques. Par matériel pédagogique, il faut entendre : MP3, livre physique, vidéo en ligne ou téléchargeable sous tout format, fichier de tout ordre. Si un client professionnel commande l’un des produits proposés ici, ce dernier s’engage à ne pas le revendre sans accord écrit préalable d’Elodie Mazza.

 

Article 2 : Droits d’utilisation

Toutes les marques, logos, éléments graphiques ou autres reproduits sur le matériel pédagogique sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et ce pour le monde entier. Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

 

Article 3 : Signature électronique

Le clic nécessaire à la confirmation de commande lors de la réservation d’un stage ou de l’achat d'un produit autre constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Il implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente.

 

Article 4 : Preuves de transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société éditrice, ou de tout prestataire de services de son choix, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. 

 

Article 5 : Information sur les produits ou services

Les stages et conférences proposés sont décrits sur le site de la façon la plus fidèle possible. Cependant, il peut exister des différences entre cette présentation et la représentation que l’on peut s’en faire. Pour répondre à toutes questions sur la tenue ou le contenu de ces stages et conférences, Elodie Mazza met à disposition du public une adresse email (elodiemazza.pro@gmail.com) permettant de contacter facilement une personne qualifiée qui pourra répondre à toutes les interrogations préalables à l’inscription. L’inscription avec paiement de l’acompte demandé vaut acceptation des conditions de réalisation du stage ou de la conférence choisie. Les photographies des autres produits présents sur le site sont les plus qualitatives possibles, mais ne peuvent en aucun cas assurer une similitude totale avec le produit reçu, notamment en matière de couleur, texture et forme. Les éléments visuels des produits ne sont communiqués qu'à titre indicatif et peuvent ne pas refléter la réalité (notamment pour les produits téléchargeable).

 

Article 6 : Disponibilité des produits et services proposés

Les offres présentées sur ce site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit ou du service commandé, le Client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le Client aura alors le choix de demander le remboursement des sommes versées le cas échéant.

 

Article 7 : Tarifs et mode de paiement

Pour régler sa commande ou pour payer sa réservation, le Client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement proposés sur le site, notamment par versement bancaire ou par l’application de transaction TWINT. Le Client garantit à Elodie Mazza qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de sa commande. Elodie Mazza se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande ou de réservation et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par versement bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. 

 

- Soirées de méditations

Les méditations intérieures et extérieures se paient le jour même de l’événement en liquide ou par TWINT.

 

- Cours de médiumnité

Les deux premiers weekend de cours de médiumnité, le cours 1-2, se paient en avance, au moins 30 jours avant le début des cours. Le cours 3 et/ou 4 se paieront sur place, le samedi matin du cours 3 et le matin du cours 4 pour les participants qui continuent leur apprentissage. 

 

  • Séances privées

Les séances privées se paient le jour même de l’événement, à la fin de la séance en liquide ou par TWINT.

 

  • Stages

L’inscription au stage est validé une fois que les arrhes de 100 frs ont été versé. Ils ne sont pas remboursable en cas d’annulation de l’inscription, quelqu’en soit la raison, à compter de leur réception. Le reste du paiement, soit 1390 frs ou 1300 frs (pour les Clients ayant déjà participé aux cours du Prestataire), 30 jours avant le début du stage.

 

  • Peintures intuitives

Les peintures intuitives sont d’abord en vente lors du vernissage/exposition qu’organise le Prestataire et sont ensuite diffusées sur les réseaux sociaux pour continuer la vente si certaines n’ont pas été vendues lors de l’exposition. Elles peuvent être payées en liquide, par TWINT ou virement bancaire. Un acompte sera demandé pour valider l’achat du Client, à partir de ce moment, personne d’autre ne pourra posséder ou espérer posséder la dite peinture. Cet acompte sera à hauteur de 20% du prix du tableau. 

 

 

Article 8 : Droit de rétractation et retour de produits

Les produits tels que tableaux intuitifs, méditations audio, bons cadeaux et livres physiques ne sont pas remboursables. Pour les services : le remboursement des acomptes versés pour l’inscription à un stage ne seront pas remboursé. Une annulation :  remboursement des versements (moins CHF 100.- des arrhes versés).

 

- Soirées de méditations

Les méditations intérieures et extérieures se paient le jour même de l’événement en liquide ou par TWINT.

 

- Cours de médiumnité

Toute annulation moins de 30 jours avant le début du premier weekend est . Si le Client participe au cours 1 et annule entre temps son cours 2 (obligatoire et payé en avance), il ne pourra pas bénéficier d’un remboursement. Quelque soit la raison, le montant reste dû au Prestataire. 

 

  • Séances privées

Les séances privées ne sont pas remboursées et ne sont pas reconnues par les assurances.

 

  • Stages

Une annulation comporte les frais suivants: 

  • Jusqu’à 3 mois avant le début su stage:  remboursement des versements (moins CHF 100.- des arrhes versés).
  • Jusqu’à 2 mois avant le début su stage : 50% du prix du stage est dû.
  • Jusqu’à 1 mois avant le début su stage :  la totalité du prix du stage est dû.

 

Le Prestataire accepte le paiement par TWINT ou argent liquide. Pour les séances privées et les méditations (intérieures et en plein air) le Client doit verser la totalité du montant indiqué HT sur le site internet, le jour de la prestation. Dans le cadre de la souscription à un stage, un cours ou une commande de produit dans le shop, le paiement aura lieu avant la prestation. Un accord entre le Prestataire et le Client peut être mis en place pour les tableaux intuitifs avec un paiement en deux fois.

 

Article 9 : Remboursement et paiement des évènements

L’acompte demandé lors de la réservation d’un stage ou d’une conférence n’est pas remboursable au-delà du délai légal de rétractation (voir article 8).

Le paiement du solde du prix du stage, des méditations, des séances privée et des conférences se fait sur place le premier jour de l’évènement. Il n’y a pas de tarif préférentiel, sauf un rabais de 90 frs pour les inscriptions au stage pour ceux qui ont déjà suivi des cours avec Elodie Mazza. Le prix de chaque évènement est annoncé sur le site à la page de présentation des détails pratiques.

En cas d’annulation du stage ou de la conférence par Elodie Mazza, les sommes versées seront soit reversées en acompte sur un autre évènement soit remboursées à la demande du Client. Aucun remboursement ne sera fait après la date du stage ou de la conférence que l’on ait ou non participé à celui-ci.

Suite à un rendez-vous validé par les outils du Prestataire (agenda en ligne) et par le Client, toute modification ou annulation de la prestation devra être fait via le mail de confirmation que le Client a reçu par mail. faire l’objet d’une demande par le Client par le mail professionnel elodiemazza.pro@gmail.com du Prestataire. Toute prestation annulée ou modifiée sans la validation du Prestataire moins de 48 heures à l’avance sans justificatif médical / justificatif d’assurance (accident de voiture) / certificat de décès, sera due, considérée comme effectuée. Toute somme déjà versée restera acquise au Prestataire. Si le prestataire doit exceptionnellement annuler des prestations, il s’engage à avertir au plus vite le Client et à lui proposer une autre date qui conviendrait aux deux parties. Parce que le Prestataire a de l’attente, il se peut que la date du rendez-vous soit reporté tardivement. Tout retard éventuel du Client serait déduit de la durée du rendez-vous sans modification du tarif de la séance ou autre activités.

En cas d’interruption de la séance, des cours ou autre stage, à l’initiative du Client pour cause majeure, le forfait ne sera pas remboursé mais les séances pourront reprendre dès que le Client sera en mesure d’être disponible.

 

Article 10: Devoir de tolérance et de respect d’autrui

Le comportement du Client doit tenir compte du devoir de tolérance et du respect d’autrui dans sa personnalité et ses convictions lors des activités proposées par le Prestataire.

 

Article 11: Assurances

Pour tous les cours et activités organisées par Elodie Mazza, cette dernière décline toute responsabilité pour les éventuels dommages que le Client pourraient subir. Elodie Mazza ne saurait être tenu responsable de vols ou de pertes. Les participants sont tenus d’être assurés en responsabilité civile et accident.

 

Article 13:  Report d’évènement, retards

En cas de maladie, d’accident ou situation d’urgence, le Prestataire se réserve le droit de reporter un cours, un stage, une séance, une méditation ou autre événement organisé par Elodie Mazza, à une date ultérieure convenant à l’ensemble des participants inscrits.

 

Lorsque le Client effectue des achats en ligne sur le site, il prendra note que le Prestataire gère tout de sa propre personne. Par conséquent, les méditations audio sont envoyées par mail sous format MP3 sous 1-3 jours après réception de paiement, les jours ouvrables. Il se peut que du retard supplémentaire soit perçu au vu de l’engouement que le Prestataire vit dans son activité professionnelle. Le Prestataire remercie les personnes pour leur patience en cas de jours supplémentaire d’attente car il doit tout gérer seul. Au maximum 5 autres jours supplémentaire, jours ouvrables de retard seront accordés au Prestataire en cas d’un nombre accru de commande, de vacances ou autre pause qui viendrait ralentir le Prestataire. 

 

Article 14 : Informations nominatives – Informatique et Libertés

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

 

Article 15 : Organisation des rendez-vous

Les séances se déroulent à l’espace de travail d’Elodie Mazza, à Estavayer-le-Lac uniquement. Aucune séance ne peut se faire à distance, tout se déroule en présensiel. Le Client prend la responsabilité de s’organiser pour se rendre au lieu de la prestation dans les temps, trouver une place de parc, bien lire les indications notées sur le site sous « contact » pour trouver l’adresse, ainsi que prendre un temps nécessaire pour anticiper d’éventuels travaux sur la route ou dans le quartier qui pourraient ralentir le Client. Le Préstataire se décharge de toute responsabilité si le Client n’est pas à l’aise avec l’informatique ou si ce dernier n’a pas le sens de l’orientation. Aucun retard ne pourra être rattrapé et la séance restera au même tarif. Les rendez-vous se prennent uniquement en ligne via l’agenda électronique du Prestataire qui utilise le logiciel Calendly. Au moment de la réservation, le Client s’engage à fournir de vraies informations concernant ses coordonnées. Celles-ci seront utilisées uniquement si le Client manque le rendez-vous et que le Prestataire doive lui envoyer une facture via son adresse postale.

 

Article 16 – Obligation du prestataire

Le Prestataire offre une garantie de moyens mais les résultats restent liés à l’investissement et au travail du Client lors de la séance et entre chaque cours.

En aucun cas le Client ne pourra exiger de résultats, ceux-ci étant liés à la capacité et l’implication du Client à mettre en application le programme d’apprentissage.

Pour chaque prise en charge, un suivi est assuré, durant une période maximale de 2 mois après le dernier rendez-vous. Il s’effectue de préférence par téléphone, le Client tiendra compte des horaires d’ouverture, des congés, des week-end et des jours fériés. Il ne pourra se substituer à une séance complémentaire que le Prestataire jugerait nécessaire. Dans le cas où la situation présentée dépasserait les compétences du Prestataire, ce dernier s’engage alors à trouver un autre professionnel susceptible d’aider le Client. Le suivi et la responsabilité du Prestataire s’arrêteraient dès lors.

 

Le Prestataire s’engage à :

– Transmettre au Client les éléments nécessaires à la compréhension de son fonctionnement sans rétention d’informations, dans le but de rendre le Client compétent et autonome dans la mesure du possible.

– Adapter les séances, cours et autres activités en fonction du Client.

– Prendre en compte les difficultés rencontrées par le Client et lui proposer des solutions concrètes.

– Tout mettre en œuvre pour apporter une amélioration au développement du Client.

–  S’astreindre au secret professionnel dans le cadre de son activité et s’engage à ne divulguer aucunes informations ou confidences relatives à la vie privée de son Client.

– Proposer au Client des méthodes bienveillantes et positives dans le respect de l’intégrité physique et psychique de ce dernier, et de continuer à se former pour améliorer ses compétences, tout en restant informé de la législation en vigueur.

 

Article 17 – Obligation du Client

Le Client devra être majeur, être apte à suivre les cours et autres activités proposées par Elodie Mazza et disposer de ses pleines capacités juridiques. Les mineurs devront systématiquement être accompagnés du tuteur légal, qui restera responsable du mineur durant toute la prestation pour toutes les activités exceptées les séances privées. Le Client a obligation de fournir au Prestataire toutes les informations que ce dernier juge nécessaires au bon fonctionnement technique et juridique, et cela tout au long des activités.

 

Le Client s’engage à :

– Reconnaitre être informé du fait que cela serait contre-productif vis-à-vis des solutions abordées avec le Prestataire. En cas de non-respect de cet engagement, le Client ne saurait tenir le Prestataire pour responsable en cas d’inefficacité du coaching ou d’aggravation du problème.

– Admettre en toute conscience que le travail personnel est indispensable pour que les progrès soient significatifs.

Si aucun travail personnel n’était effectué, le Prestataire ne saurait être tenu pour responsable de l’échec du processus. En cas d’arrêt du processus d’apprentissage avant la fin des cours si le Client décide de ne pas effectuer la totalité des cours pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement de tout ou partie du forfait ne pourra être exigé. De même qu’aucun remboursement des séances déjà effectuées, en cours ou à venir ne sera envisageable.

 

Article 18 – Confidentialité et Droit à l’image

Le Client autorise le Prestataire à photographier et filmer son activité dans le cadre de stage ou autre activité proposé par le Prestataire. Le Client autorise le Prestataire, en qualité de cheffe d’entreprise à fixer, reproduire, et communiquer au public les photographies et vidéos prises dans le cadre d’une prestation sur les réseaux sociaux et internet. Le Prestataire pourra les utiliser sans limitation de durée, de territoire, intégralement ou par extraits. Le Client accepte que les photographies et vidéos soient la propriété d’Elodie Mazza et qu’elle puisse les utiliser à sa convenance, sous toutes formes, et tous supports connus et inconnus à ce jour. Le Prestataire s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photos et vidéos du Client susceptibles de porter atteinte au Client et risquant d’engendrer une atteinte à la vie privée du Client et à sa réputation. Le Client s’engage, réciproquement, à une obligation générale de confidentialité portant sur toutes informations orales ou écrites, contenus vidéos ou photographiques, quel qu’en soit le support, échangées dans le cadre de la prestation, et ce pendant toute la durée de la dite activité ainsi qu’après son échéance.

 

Article 19 – Incapacité de travail

En cas d’incapacité de travail, par suite de maladie ou d’accident, le Prestataire se réserve le droit de rompre les validations de rendez-vous ou modifier le calendrier en cours sans que ne puisse être exigé par le client le versement d’indemnités. Il est admis qu’Elodie Mazza se doit d’en avertir le client dès le premier jour ouvrable de son incapacité et proposera un remboursement des prestations qui n’auront put être effectuées si aucune solution proposée ne convient aux deux parties.

 

 

Merci pour votre lecture et approbation.

 

Bien à vous,

Elodie Mazza